La Piste des Géants : le projet culturel inédit de Toulouse Aérospace.

LA PISTE DES GÉANTS

UN SITE CULTUREL INÉDIT, ENTRE MÉMOIRE ET INNOVATION au sein de TOULOUSE AEROSPACE.

Cliquez-ici pour voir la vidéo : https://vimeo.com/219420095

À deux pas de la Place centrale, Toulouse Aerospace accueillera un site culturel inédit : la Piste des Géants.

Entre passé, présent et avenir, la Piste des Géants racontera Toulouse Aerospace, berceau de l'aéronautique toulousaine, futur quartier à vivre et campus d'innovation.

Un parcours de découverte permanent et des jardins thématiques vous transporteront dans la fabuleuse épopée des pionniers de l'Aéropostale.

Les créations géantes de la compagnie La Machine habiteront l'espace urbain, mettant en mouvement le quartier dans un langage poétique et spectaculaire.

Ces équipements feront de ce lieu un pôle culturel de rayonnement national.

Plan de situation de Piste des Geants Toulouse Aerospace

 Source : http://www.toulouseaerospace.com

 

 

TOULOUSE MATABIAU BONNEFOY : la société GTVS vend à un investisseur privé un bâtiment mixte

Un investisseur privé acquiert auprès d'une PME un bâtiment mixte, composé de 250 m² de bureaux et 535 m² d'entrepôt, pour un montant de 470 000 €.

Dans cette transaction, l'agence FIKA intervient comme conseil vendeur et acquéreur.

fika-immo-michel ange

ROUFFIAC-TOLOSAN : un promoteur transforme l’Hôtel Du Clos Du Loup en habitations.

Un promoteur toulousain acquiert au prix de 565 000 € un hôtel de 20 chambres à Rouffiac-Tolosan, afin de le transformer en habitation. L'hôtel, situé en bordure de départementale, fait face au centre commercial Leclerc et à sa galerie marchande. Après travaux et transformation, l'immeuble développera une quinzaine d'appartements de haut standing.

Dans cette transaction, l'agence FIKA intervient comme conseil unique du vendeur et de l'acquéreur.

fika-immo-Rouffiac-bd

The link, la nouvelle tour qui acceuillera TOTAL

#Immobilier #Thelink #Paris

Haute de plus de 244m, La tour The Link accueillera dès 2021 le siège social du géant Français TOTAL.

Bonne nouvelle pour la Défense, qui ne cesse de confirmer sa place de premier quartier d’affaires d’Europe. Le poumon économique de Paris accueillera en effet d’ici quatre ans une nouvelle tour géante, dans laquelle l’entreprise Total installera son siège social. Le groupe souhaite en effet déménager des tours Michelet et Coupole, jugées vieillissantes, où il est installé depuis plus de trente ans. La direction avait proposé à ses salariés de choisir leur nouveau lieu de travail, parmi trois projets possibles.

XVM89c1c032-76b7-11e7-9532-84e723360a83-805x453

 

Les collaborateurs avaient ainsi le choix entre les Tours Sisters de l’architecte Christian de Portzamparc, un campus de bureaux de 125.000 m2 au sein d’un grand parc de 9 hectares à Nanterre, et la tour «The Link» développée par Groupama Immobilier. C’est ce dernier projet qui a été retenu. En tout, près de 6000 salariés seront ainsi regroupés dans ce gratte-ciel de 244 mètres de hauteur, qui dominera le ciel de Paris à l’horizon 2021. La tour First, haute de 231 mètres, perdra ainsi son titre de plus haute tour de France.

Le projet doit être édifié dans le quartier Michelet à Puteaux, en bordure du boulevard circulaire, à l’emplacement de l’actuel immeuble Michelet qui héberge une partie des bureaux de Groupama. La tour, qui formera avec la tour First la porte d’entrée symbolique du quartier, sera visible depuis tout Paris, et constituera donc un nouveau repère dans le ciel de la capitale.

XVM0197f146-76b6-11e7-9532-84e723360a83-805x453

 

Des balcons et jardins panoramiques à tous les étages

Conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta, l’édifice de 52 étages disposera de 120.000 mètres carrés de bureaux. Il sera composé de deux ailes, l’aile «Seine» tournée vers Puteaux, et l’aile «Arche» qui donnera sur le quartier d’affaires. Les deux tours seront reliées entre elles par 30 plateformes dotées de terrasses et de jardins suspendus (les «links»). Les plateaux de travail, d’une superficie de 3000 m2, pourront accueillir jusqu’à 250 postes.

Selon l’architecte, ces grands espaces ouverts, qui seront tous dotés de terrasses et de jardins, répondront aux nouveaux besoins du monde de l’entreprise en favorisant «la cohésion, le vivre ensemble et l’intelligence collective, tout en respectant le confort individuel». Le nouveau siège social de l’entreprise sera non seulement un lieu de travail, mais comprendra aussi de nombreux espaces de détente. Les occupants profiteront en effet d’une dizaine de points de restauration, de balcons et jardins à tous les étages, ainsi que de 2000 mètres carrés de terrain de sport. En prime, un immense toit-terrasse végétalisé de 770 mètres carrés offrira une vue panoramique sur toute la Ville Lumière.

Le locataire du gratte-ciel étant désormais connu, Groupama va pouvoir lancer ce projet colossal. La destruction de l’actuel immeuble Michelet pourrait ainsi débuter au premier semestre 2018 avant un démarrage des travaux au second trimestre. Contactée par Le Figaro immobilier, l’assureur n’a pas souhaité dévoiler le coût de l’opération.

 

XVMc743266c-76b7-11e7-9532-84e723360a83-805x453

XVM60298ff8-76b6-11e7-9532-84e723360a83-805x453

Toulouse Aerospace Express : La 3ème ligne du métro de Toulouse

#Toulouse

La 3eme ligne de métro, Toulouse Aerospace Express (TAE), relierait le nord-ouest (Colomiers) au sud-est de l'agglomération toulousaine (Labège), via la gare TGV de Matabiau.

TAE c'est plus de 20 stations, 28 km d’infrastructures et 200 000 voyageurs attendus chaque jour pour une mise en service prévue en 2024.

Visionner le teaser pour ne rien manquer au projet --> Teaser 3ème ligne du métro

 

tae

Toulouse : FIKA vend à un investisseur privé les locaux occupés par le CCAS Bonnefoy.

Fika vend à un investisseur privé les locaux du Centre communal d’action social Bonnefoy.
D’une surface de 135 m² de plain-pied, cet actif est loué en totalité au CCAS Bonnefoy aux termes d’un bail 6/9. La transaction s’est réalisée au taux de 7,27 % acte en mains.
FIKA intervient comme conseil unique dans cette transaction.

CCAS Bonnefoy

La team sport FIKA

 spartan-race-fika-immobilier

L'équipe Fika, se lance cette année de nouveaux défis. Après avoir participé à plusieurs Marathons en relais, la team vise plus haut en participant à la Spartan Race d'Andorre  le 16 septembre 2017.

 Marathon-Toulouse-Metropole

L'équipe particpera au Marathon de Toulouse le 22 Octobre 2017.

 

FIKA participe à l'atelier RH organisé par l'APEC Toulouse

Retrouvez Terry Dronne, notre consultant vente investisseur lors de l'atelier animé par l'APEC autour du thème " Questionner efficacement en entretien de recrutement "

Cliquez sur le lien ci dessous puis lancez la vidéo pour en savoir plus sur cet atelier.

https://www.apec.fr/rapport_annuel/index.html#p14

 

logo apec

Recherche géolocalisée

Recherche Rapide




Surface :

0 bien(s) trouvé(s)

Recevoir nos News