Compagnie de Phalsbourg : Lauréat pour la construction de la Tour d’Occitanie

Toulouse aura bien sa Tour d’Occitanie, à Matabiau : les habitants vont être consultés

Occitanie Tower – Vidéo

Une tour de 150 mètres 

Initialement baptisé « Occitanie Tower », le projet d’une tour de 40 étages et 150 mètres avait été dévoilé le 15 mars dernier. Un projet signé de l’architecte Daniel Libeskind, connu pour la réalisation du nouveau World Trade Center de New York. La tour sera située sur les emprises du site Tri Postal, à proximité immédiate de la gare Matabiau.

La Compagnie de Phalsbourg disposait d’une période de négociation exclusive d’une durée de trois mois afin d’affiner son projet, notamment sur l’aspect technique. Cette période semble avoir été mise à profit. 

Le début d’une phase de concertation avec les Toulousains

Une période de consultation avec les habitants devrait ensuite débuter dans la foulée de l’annonce. Le débat autour du nom semble, de son côté, d’ores et déjà tranché.

L’investissement total pour ce projet est évalué à 130 millions d’euros, pour une livraison annoncée après 2021. La Compagnie de Phalsbourg renonce à toute condition de pré-commercialisation :

Nous sommes confiants pour la suite. Toulouse est une métropole qui explose en terme de dynamisme économique. Nous avons fait le choix du qualitatif sur le quantitatif avec une vue imprenable, des services haut de gamme et une prestation architecturale particulièrement soignée… 

Source : actu.fr