Installer ses bureaux à Toulouse

Toulouse avec ces 1 330 950 habitants est la capitale de la nouvelle région Occitanie. Ville en plein essor, deuxième ville à créer le plus d’emplois en France, Toulouse possède une situation géographique idéale avec la mer à 150 kilomètres et la montagne à 115 kilomètres. La ville rose combine la douceur océanique de l’ouest et l’influence de la Méditerranée avec ses chaleurs sèches à l’est, tout en étant une ville économiquement dynamique et favorable au recrutement des cadres. C’est donc une destination de premier choix pour y installer ses bureaux et vivre tout au long de l’année !

Un tissu économique favorable au développement

Abritant l’industrie aéronautique et spatiale ainsi que de multiples projets urbains, Toulouse offre un tissu économique en constant développement. Avec un fort taux de croissance en termes d’emploi et de population, la ville rose possède une tradition et une identité industrielle forte. Par conséquent, de plus en plus d’investisseurs et d’entreprises souhaitent profiter de l’attrait économique de la ville rose et de l’offre en matière de transactions immobilières, qu’il s’agisse d’achat de bureau à Toulouse ou de local commercial. La vente a également le vent en poupe, avec plus de 20 millions d’euros de ventes par an réalisées par l’équipe Fika à Toulouse et Bordeaux.
Avec un volume, jamais atteint à ce jour, de 178 000 m² vendus, le marché de bureaux toulousain confirme sa maturité et son changement d’échelle depuis 2016. Nous pouvons compter pour l’année 2018, 245 transactions de bureaux avec une surface moyenne de 650 m². Quant aux locaux et entrepôts, 114 transactions ont été enregistrées pour une surface moyenne de 1 125 m² pour les locaux et 5 900 m² pour les entrepôts.
Première ville en France pour la levée des fonds auprès des start-up, Toulouse est une métropole d’excellence qui regroupe tous les talents : ceux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain.

L’attractivité et le dynamisme toulousain

A travers ses emblèmes et ses symboles tels que la violette ou bien la place du Capitole, la ville de Toulouse dispense un certain art de vivre ; celui du Sud-Ouest.
Classée sur le podium des métropoles les plus attractives, la ville rose n’est pas simplement primée pour le cadre de vie ou les animations culturelles, elle est surtout récompensée pour son capital et son dynamisme économique.
En effet, riche en patrimoine, son attractivité est en perpétuelle évolution avec des projets alliant modernité et développement durable pour préserver le bon vivre toulousain. Le territoire investit dans la recherche et le développement, c’est le leader en France et le 5ème en Europe dans ce domaine.
Toulouse permet aux entreprises s’installant en périphérie de profiter des avantages du centre-ville en possédant bientôt 3 lignes de métro, 1 ligne de tramway et 70 lignes de bus.