Notre métier, notre histoire

La société Fika a été créée en 2011 par son actuel dirigeant, Alexandre Humbert.

FIKA est une entreprise spécialisée dans la vente d’immobilier d’entreprise qui vous accompagne dans vos cessions et acquisitions sur les agglomérations Toulousaine et Bordelaise. Spécialisée dans l’intermédiation, Fika vous permet de déléguer vos commercialisations de biens et vos recherches ainsi que d’accélérer la réalisation de vos projets immobiliers.

Nous intervenons sur les différentes typologies d’actifs :

  • La vente de bureaux,
  • La vente de murs commerciaux (pieds d’immeubles et retailpark),
  • La vente de locaux d’activités et d’entrepôts,
  • La vente de fonciers,
  • La vente de murs d’hôtel,
  • La vente d’immeuble résidentiel en bloc (Immeuble de logement, résidence de service de tourisme, senior, étudiante).

Que vous cherchiez à acheter des bureaux ou à investir en immobilier d’entreprise, nous vous accueillons et répondons à vos questions. Vous trouverez sur ce site les offres de biens tertiaires à la vente que nous nous chargeons de commercialiser.

FIKA est spécialisée dans la vente d'immobilier d’entreprise

Retour sur l’origine de la marque

Ce nom court et facilement prononçable dans toutes les langues n’a pas été le fruit du hasard. Le nom de la marque est le résultat d’une réflexion profonde, mûrement travaillée et véhiculant des valeurs humaines de partage et convivialité. Le logotype quant à lui porte une forte symbolique de prospérité.

Logo et nom de marque sont nés de la fusion de deux passions de son fondateur : La finance et le « bon café ».

Au cours de ses études de commerce, Alexandre a suivi un cursus international qui lui a permis notamment d’étudier en Suède. Il a rapidement été interpellé par ce mot suédois « fika ». « C’était un des premiers mots que retenaient les étudiants étrangers » explique Alexandre. Egalement amateur de café, il a rapidement apprécié et adopté ce rituel baptisé « fika ». « En Suède, le café, c’est quelque chose qu’on attend avec impatience, un moment où tout s’arrête et où l’on n’a plus qu’à savourer », écrit l’Américaine Anna Brones, qui a coécrit un livre sur le fika. La signification et les valeurs véhiculées par ce concept Suédois séduit Alexandre et il se dit « le jour où je créé mon entreprise, je l’appellerai Fika ».

C’est ainsi que la marque est née dans l’esprit de son fondateur.

L'origine de la marque FIKA

Zoom, le logo de l’entreprise

Le logo de l’entreprise Fika découle de la deuxième passion d’Alexandre : la finance. Le taureau regroupe des similitudes évidentes avec l’incontournable taureau de bronze qui trône à Wall Street.  

Cette célèbre statue sculptée par Arturo di Modica représente un « Charging Bull ». Installée à Wall Street à New York, elle symbolise le « bull market » (expression américaine pour désigner un marché boursier en hausse).

Enfin, le choix colorimétrique du taureau : le bleu exprime la fiabilité et l’infini.

Le logo de FIKA

Fika & Sport

Chez Fika, on aime relever toute sorte de défis. Plus qu’un leitmotiv, le sport est une valeur de vie partagée par ses collaborateurs.  Marathon, basket et boxe savate sont notamment des disciplines pratiquées par l’équipe.

Le goût de l’effort, du challenge et le plaisir de partager et d’être ensemble mène la « team » à participer à des événements sportifs tels que :

  • Le marathon en relais de Toulouse et Montauban
  • Spartan Race Andorre : Courses d’obstacles mondiales
Fika & Sport
Contactez-nous dès maintenant !
J'aimerais être recontacté pour en savoir plus